Quelques séries à partager


J'ai récemment cédé à la tentation en me créant un compte Netflix. Ces dernières semaines j'ai passé beaucoup de temps sur les écrans à regarder des séries. Je dois dire que ça m'a fait du bien, entre la pression de la fac, la tonne de boulot que j'ai, et ma terreur face à l'année prochaine, j'ai passé de longues heures à me détendre devant de chouettes séries. J'ai sélectionné quatre coups de cœurs à faire partager, tous disponibles sur la plate-forme Netflix.


...

Grace et Frankie 


4 saisons (la cinquième en production) - durée moyenne d'un épisode 20 mins

Résumé Netflix : Grace et Frankie ne s'attendaient pas à ce que leurs maris respectifs demandent le divorce. Mais lorsqu'elles en découvrent la raison, le choc se transforme en fureur. 

Mon petit mot : Grace et Frankie est la série que m'a fait découvrir ma mère. Le résumé l'avait tenté et on a donc regardé le premier épisode, le deuxième ... enfin bref on les a tous enchaînés ! C'est une série super drôle avec un humour très en dessous de la ceinture mais qui fonctionne toujours ! Les personnages sont attachants et on se plait à les adorer puis les détester puis les re-adorer. Le fait qu'on suive principalement des personnes de plus de 70 ans rend originale la série. Et puis quel casting ! Jane Fonda dans le rôle de Grace et Martin Sheen dans le celui de Robert, c'est génial !
J'aime aussi beaucoup le court format, même quand on n'a pas peu de temps on peut quand même regarder un ou deux épisodes sans trop culpabiliser. 
Je conseille vivement  Grace et Frankie si vous voulez une bonne tranche de rigolade et des personnages attachants, c'est mon petit coup de cœur. 






...

Poldark


3 saisons (la quatrième en production) - durée moyenne d'un épisode 55 mins

Résumé Netflix : En 1783, un soldat retrouve son Angleterre natale en ruines après avoir combattu lors de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis. 

Mon petit mot : J'ai une passion pour les séries historiques, je suis toujours à la recherche d'une nouvelle. Sur les réseaux sociaux je voyais passer des photos de la série Poldark sans savoir ce que c'était, qu'elle était l'histoire, et puis je suis tombée dessus par hasard sur Netflix. 
Il m'a fallu plusieurs épisodes pour accrocher, m'attacher aux personnages, apprécier l'histoire, mais une fois dedans j'avais du mal à la lâcher. Les paysages sont magnifiques, les personnages ni bons, ni mauvais juste vrais et le contexte intérressant. les sujets abordés sont vastes : l'amour, la jalousie, les inégalités sociales, la famille etc. 
J'ai découvert il y a peu de temps que Poldark était aussi une série de livres écrite par Winston Graham. 
En conclusion, une chouette série historique comme on voit souvent mais qui plait à chaque fois. 





...

Outlander


3 saisons (la quatrième en production) - durée moyenne d'un épisode 55 mins 

Résumé Netflix : Durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve propulsée dans le passé où elle fait la rencontre d'une bande de rebelles écossais. 

Mon petit mot : Ce n'est pas une récente découverte pour moi car je fais partie des fans de la première heure. J'ai commencé la série et les livres (oui en même temps) il y a maintenant plus de trois ans et je dois dire que la passion est toujours là.
Je pense que la force de cette saga ce sont les personnages qui sont à la fois complets et complexes. Voilà maintenant 4 tomes et 3 saisons que je suis Claire et Jamie et je ne m'en lasse pas. Leur relation est une des plus belles histoires d'amour qui m'est été donnée de lire/voir. La série comme les livres ne s'essoufflent pas, on change de décor, de contexte, mais l'âme du début est toujours présente et ça reste un plaisir de lire/regarder.
Contrairement à toutes les séries que je présente, c'est celle qui est la plus « trash », il y a pas mal de sexe et de sang, mais c'est une série magnifique où l'on se balade entre les années 1950-1960 et 1750, c'est très original et addictif. 






...

Dynasty 


1 saison (toujours en production) - durée moyenne d'un épisode 40 mins 

Résumé Netflix : Lorsque ses ambitions personnelles au sein de l'empire familial prennent un tour inattendu, Fallon, furieuse, s'intéresse de près au plus grand rival de son père. 

Mon petit mot : C'est la dernière série que j'ai découverte. J'étais à la recherche de quelque chose de léger, j'ai regardé le premier épisode sans trop d'attentes et à ma grande surprise j'ai accroché tout de suite. J'avouerai que c'est un peu addictif, on enchaîne les épisodes rapidement, on prend plaisir à suivre cette famille si éloignée de la notre et on s'attache aux personnages. Chose étonnante car ils sont tous exécrables (surtout au début), mais on apprend à les connaître, à les apprécier. J'aime tout particulièrement Steven et Sam !
Je définirai cette série comme à mi chemin entre Dallas et Gossip Girl (d'ailleurs le producteur est le même que celui de GG). C'est de l'amour, de la trahison, de l'ambition et des dollars. En réalité Dynasty est un remake de la série qui existait déjà dans les années 1980, mais que je n'ai jamais vu (oui team Dallas).  






Et vous quelles séries regardez-vous ces derniers temps ? 

Commentaires

Articles les plus consultés