Heureuse qui comme Gabrielle va pouvoir écrire

Hier, ma dernière journée de Licence s'est achevée. Elle était autant attendue que redoutée. J'en parlerai un peu plus dans les détails un autre jour car aujourd'hui, j'ai envie de parler encore une fois d'écriture. Depuis quelques mois j'ai repris le clavier, le stylo et j'écris tout ce qui me passe par la tête. Ce n'est pas que j'avais arrêté de le faire, c'est juste que je ne prenais plus suffisamment le temps. Ecrire est un moyen de trier mes pensées et de nettoyer mon cerveau légèrement surchargé depuis un moment. C'est un réel plaisir de retrouver cette proximité avec les mots, trop longtemps perdue de vue dans le poids des efforts à fournir pour franchir la dernière ligne droite de mon diplôme. 
J'en ai déjà longuement parlé ici, mais écrire est libérateur et pour moi essentiel à mon équilibre. L'impulsive que je suis trop s'énerve, crie, tape du pieds et regrette. Alors depuis que j'ai compris qu'écrire pouvait remplacer mes accès de colère, ça a un peu changé ma vie. 

Même si j'ai encore pas mal de travail et d'inquiétudes avant de boucler définitivement cette année, j'ai prévu de reprendre les petites histoires et réflexions mises de côté, de publier les articles qui me tiennent à cœur de vous partager ... tout ça tout ça ! Ecrire est presque aussi vital que respirer, donc je ne suis que joie rien qu'à l'idée de penser à tout ce qui va être publié ici ! 





Commentaires

Articles les plus consultés