Chronique 83: Facéties de chats de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe

2015 - éditions Margot - 70 pages 


La quatrième de couverture: Le chat ... Quel animal mystérieux que celui-là ! Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants? Quelles idées farfelues leur passent par la tête? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats!  


Mon avis: Ce très beau livre m'a été offert à Noël par ma maman. Cela m'a vraiment fait plaisir car j'adore les chats et j'avais envie de découvrir les œuvres de Benjamin Lacombe.

Les dessins sont magnifiques. A chaque page que l'on tourne ils sont toujours plus beaux !





Les textes qui accompagnent les illustrations sont en vers, c'est poétique et drôle.



Le seul défaut que je pourrais tirer de cet album c'est que la lecture passe beaucoup trop vite! Une fois refermé, j'avais envie de le relire. Il m'a donné envie de découvrir d'autres livres de Benjamin Lacombe. Je le recommande vivement!


Ma note: 20/20 un joli coup de coeur 

Commentaires

Articles les plus consultés