Attendre Noël

Cette année avec ma maman nous avons décidé de nous faire à chacune un calendrier de l'Avent. L'année dernière, nous avions acheté le calendrier Sephora pour nous deux et nous avions été très déçues. Peu de maquillage au final, mais beaucoup de petits accessoires pas très utiles. Alors à la fin de la période de Noël on s'est mise d'accord que l'on était jamais mieux servi que par soi-même et nous avons décidé de faire le calendrier nous-mêmes. 
Nous n'avons pas choisi de thème, nous avons préféré rester dans la surprise totale, comme nous nous connaissons très bien. 
Ma mère a également fait un calendrier de l'Avent pour mes petits frères, je vais vous le présenter également. 

 




Voici celui que j'ai fait pour ma maman. J'ai opté pour le simple carton. Les petites surprises sont dans des enveloppes que j'ai trouvé chez Action, les petites accroches aussi, sauf pour les étoiles qui viennent de chez Noz. Enfin, les trois sachets en kraft viennent d'un numéro de Flow. 
Pour les cadeaux qui ne pouvaient pas rentrer dans le sachet, j'ai tout simplement glissé un petit mot/indice dedans. 
Je n'avais pas vraiment de budget, j'ai acheté les présents selon le "coup de coeur". 
Globalement je suis satisfaite. J'ai beaucoup aimé le fabriquer et chercher les petites surprises, je me suis amusée et je referai l'expérience avec plaisir. 





Celui-ci est celui que ma mère a fabriquée. Elle sait que j'adore le rouge, et encore plus le rouge et le vert en période de fête ! Les petits pochons vichys viennent du site Amazon, les fils qui les retiennent sont accrochés avec. Quand vous les recevez ils forment une guirlande. Le fond est un calendrier récupéré que ma mère a recouvert d'un papier cadeau. Les décorations et bonbons qui l'ornent sont de chez Action.
J'étais très émue en le découvrant car il me ressemble beaucoup !




Et voici le calendrier que ma mère a fait pour mes trois petits frères. Les petites pochettes en kraft viennent d'Amazon. Il y en a en tout 72, car 3x24. Ma mère a glissé dedans des petits mots que mes frères échangent contre leurs surprises. Les petites attaches viennent aussi d'Amazon, et les numéros ont été fait par ma maman. Le panier c'est de la récupération et ma mère l'a décoré avec des décorations de  Noël. 
Je le trouve simple et joli. Il a beaucoup plu à mes petits frères et il se glisse bien dans notre décoration de fête que ma mère a voulu chic et sobre. 



Vous aussi vous avez un calendrier de l'Avent ? 

Commentaires

Articles les plus consultés