Je vous fais découvrir mes favoris beauté !


J'écris peu d'articles sur la beauté car j'utilise tout le temps les mêmes produits. Une fois que j'en ai découvert un qui me convient je le garde et le rachète à l'infini. Dans cet article, je vous présente des soins visage/corps (et des petits accessoires sinon c'était pas drôle), découverts depuis une éternité ou très récemment que j'aime beaucoup. Dans cette sélection il n'y a pas de maquillage car pour être honnête ça fait quelques semaines que je ne me maquille plus, juste un peu de mascara et d'eye liner (merci le bronzage). Bonne lecture ! 

...

1. Atoderm crème (visage et corps) pour peaux sensibles sèches à très sèches de Bioderma. J'utilise cette crème exclusivement sur les jambes, car  c'est une petite contenance (15ml) que j'ai eu dans une trousse Bioderma. Entre le soleil, l'eau calcaire de ma région et le rasoir, mes jambes sont très sèches, esthétiquement disons-le clairement, c'est moche, et ce n'est pas agréable, ça picote ! J'applique l'Atoderm le soir avant le dodo et le lendemain, j'ai des jambes toutes hydratées. 

2. Eau Thermale soin contour des yeux Uriage (hydrate, défatigue, illumine). Avant ce contour des yeux, j'utilisais celui de la marque Jonzac ( article ici), que j'aimais beaucoup mais qui pour je ne sais quelle raison est indisponible dans toutes les parapharmacies de ma ville et aussi sur le net (victime de son succès ?). Du coup j'ai été obligée d'en adopter un autre, je me suis tournée un peu par hasard vers le Uriage, et je ne regrette pas. Il est doux, la contenance est pas mal (15ml) et il fait ce qu'il dit : il hydrate, défatigue et illumine). Parfait ! C'est une des raisons pour laquelle je n'ai plus vraiment besoin de me maquiller les yeux, j'ai bonne mine ! 

3. Baume à lèvres Rêve de miel Nuxe. Voici un produit que j'ai récemment redécouvert ! Je mettais ce baume à lèvres il y a quelques années et je l'aimais déjà ! Et puis il y a quelques jours j'ai eu envie de le racheter, et j'en suis retombée amoureuse ! J'adore sa texture, c'est une pâte crémeuse, qui fond sur les lèvres et sent bon le miel ! De plus, l'hydratation dure plusieurs heures, même si vous buvez ou mangez ! 

4. Solution oculaire rafraîchissante Optone pour yeux fatigués. C'est ma mère qui m'a fait découvrir ces gouttes ! J'en mets le matin dans chaque œil, cela permet de les hydrater et de les réveiller et le petit plus c'est qu'elles illuminent le regard ! Je les conseille pour les gens portant lunettes ou lentilles ou étant beaucoup sur les écrans. 

5. Eau Précieuse. Voici le plus vieux produit de cette sélection que j'utilise, depuis environ dix ans. Je l'applique tous les matins avec un coton sur le visage, avant la crème hydratante. C'est le produit qui lutte contre tout ce qui est boutons, points noirs etc ... je pense que je l'utiliserai toute ma vie (ma mère l’utilise aussi depuis la nuit des temps). 

6. Crème Glycérol, Vaseline, Paraffine Biogaran. Avant tout c'est une crème qu'utilisait mon petit frère, sur sa peau atopique. Je l'ai découvert lors de mon voyage en Espagne, j'ai attrapé des coups de soleil monstres, et c'est encore une fois ma mère qui m'a recommandé d'appliquer cette crème sur ces coups de soleil. Ça m'a instantanément soulagée ! La brûlure s'est arrêtée, et ils ont guéri plutôt vite ! C'est le produit que je vous conseille de glisser dans votre valise cet été, il sauvera votre séjour. 

7. Joli petite trousse H&M. Acheté pendant les soldes d'hiver, je me la gardais pour cet été. Elle m'a suivi pendant mes vacances, et je continue de m'en servir pour y glisser mes petits produits. 

8. Élastiques rubans Sephora et Marionnaud. J'ai découvert ces élastiques cet hiver, depuis ils ne me quittent plus. Je trouve qu'ils égayent des coiffures très basiques telles que les queues de cheval ou les chignons un peu brouillon. 

Commentaires

Articles les plus consultés