Un film, un article 12 : Bridget Jones Baby

2016 • Réalisé par Sharon Maguire • 2h5


Synopsis : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???



Mon avis : Mon petit bonheur de la journée a été d'aller voir Bridget Jones Baby ! J'attendais cette suite depuis tellement longtemps, alors quelle joie d'enfin retrouver ce personnage !

Renée Zellweger est toujours aussi fantastique dans son rôle de la délurée mais attachante Bridget Jones ! Ce que j'aime dans ce personnage, c'est qu'on s'identifie à elle, sérieusement qui n'a jamais été Bridget Jones ? Vraiment je trouve que c'était une bonne idée de donner une suite à cette « saga ». Bridget version 2016 est tout aussi géniale que celle des années 2000 ! On la retrouve avec encore plus de confiance en elle, elle a atteint son poids idéal (pas pour longtemps ^^), elle est à l'aise sans ses vêtements (d'ailleurs elle a beaucoup de style), elle est toujours aussi franche, elle est heureuse dans son travail, non vraiment elle pétille!

Est-il possible d’occulter Mark Darcy de cette chronique? NON! Toujours aussi sérieux, maladroit mais aussi charmant ! La relation Mark/Bridget m'a littéralement renvoyé dix ans en arrière, certes ils ne sont plus ensemble mais pourtant rien n'a changé entre eux, c'est magique.

Pendant 2h je n'ai cessé de rire, un film vraiment très drôle, rempli d'humour, une vrai bonne comédie britannique comme on les aime!

Bridget Jones a une nouvelle collègue/amie, Miranda (Sarah Solemani), une trentenaire libre et sans langue de bois, un peu comme Bridget il y a une dizaine d'années! Ce duo nous fait passer un réel bon moment!

Non non, je n'oublie pas de parler de la nouvelle conquête de Bridget, Jack Qwant (Patrick Dempsey) qui est un homme un peu dans le même style que Daniel Cleaver (en plus fidèle peut être). La concurrence entre Jack et Mark pour la paternité du bébé de Bridget est à la fois drôle et émouvante.

Il a suffit de 2h de film pour me donner envie d'un petit week-end à Londres. Encore une fois comme dans les deux précédents films, nous avons le droit à de superbes plans de la ville … très beau !

Parlons un peu de la BO, je l'ai adoré, elle dynamise le film, c'est top ! Elle reprend certains titres présents dans les premiers films (je laisse la surprise), mais pas que. Par exemple j'ai entendu Fuck You de Lily Allen, mon dieu, ça faisait des années que je n'avais pas entendu ce titre ! J'ai eu un petit coup de cœur pour le « theme song » Still Falling For You d'Ellie Goulding, voilà je n'en dit pas plus je vous laisse écouter.

Je ne trouve pas de point négatif, désolée.

J'espère avoir donné envie d'aller voir ce film qui fait passer un vrai bon moment.



Ma note : 18/20

Commentaires

Articles les plus consultés