Chronique 58 : La quête d'Ewilan tome 1 d'un monde à l'autre de Pierre Bottero

2003 • Le Livre de Poche • 250 pages


La quatrième de couverture : La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?


Mon avis : J'avais envie d'évasion, quoi de mieux que la fantasy ? Comme je l'ai déjà dit je suis souvent attirée par la fantasy mais j'ai du mal à m'immiscer dedans, je trouve que c'est parfois compliqué à lire, c'est pour cela que je me suis dirigée dans du jeunesse.

J'ai adoré ce roman ! Je l'ai savouré, je ne l'ai pas lu d'une traite (j'en aurai bien été capable), du coup j'ai passé plusieurs jours avec Camille et Salim entre notre monde et celui de Gwendalavir et j'ai passé de très bons moments. Je ne sais pas pourquoi mais à certains moments, cette histoire m'a fait penser à Narnia (et j'adore ces films !). J'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait le pas sur le côté avec eux et de lutter pour ma survie tout en essayant de mener ma mission jusqu'au bout ...

Camille et Salim sont des personnages très attachants, qui en plus ont une superbe amitié ! Ils se complètent. Camille est très intelligente et elle fait preuve d'un grand sang froid. Quant à Salim il est drôle et est toujours là pour soutenir son amie. Ils forment un bon duo.

Ce roman est destiné à un jeune public, l'écriture n'est donc pas compliquée mais elle est douce et agréable à lire.

Je lirai les autres tomes, très vite j'espère car j'ai très envie de connaître la suite. Je pense également lire les autres livres de cet auteur car j'ai beaucoup aimé son écriture et son imagination. Je recommande vivement cette saga si vous avez envie de vous évader en compagnie de personnages forts et courageux.


Ma note : 17/20

Commentaires

Articles les plus consultés