Chronique 37 : l'Homme Montagne de Gauthier et Fléchais

2015 • Delcourt jeunesse • 40 pages


La quatrième de couverture : Grand-père et l'enfant aiment voyager.
Ensemble, ils ont parcouru le monde. Mais grand-père ne peut plus avancer, les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes aujourd'hui.
Même le vent ne peut plus le porter.
Alors l'enfant ira chercher le vent le plus puissant, celui qui peut soulever les montagnes. Ainsi commencera pour lui le grand des voyages.

♥♥♥

Mon avis : J'ai adoré ma lecture ! quelques minutes de magie ...

C'est une histoire émouvante, autant destinée aux grands qu'aux petits.

On suit le périple de l'enfant, qui part chercher le vent le plus puissant qui existe pour pousser les montagnes de son grand-père, pour que ce dernier puisse continuer à voyager avec l'enfant.

Plus qu'un voyage, il s'agit d'une métaphore à la fois de la mort et du deuil. C'est très touchant l'amour qui unit ces deux êtres, j'ai versé ma petite larme.

Le fait que ni le grand-père, ni l'enfant aient un prénom dans cet album, permet à chacun de s'identifier à l'histoire. Chacun se reconnaît dans cette histoire. J'ai beaucoup apprécié cela.

Les dessins sont magnifiques ! oui il fallait en parler ! dès que l'on tourne une page, on est encore plus impressionné par la qualité du dessin. Pour ma part, c'est très important quand je lis une BD. Je n'ai absolument pas été déçue !!!!


Je conseille cette BD à tous ! laissez-vous vous plonger dans cette touchante histoire.

Ma note : 19/20 ♥

Commentaires

Articles les plus consultés