Chronique 35 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

2016 • Lumen • 326 pages

ATTENTION IL S'AGIT D'UN TOME 2, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 JE VOUS RENVOI A CETTE CHRONIQUE !!!!!!

La quatrième de couverture : J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant ... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés aves lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie ... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Mon avis : Une suite remarquable ! Je dis cela de peu de second tome, mais celui-ci est meilleur que le premier !

Dans The Revolution of Ivy on découvre une nouvelle Ivy, avec plus de force (morale et physique), mais toujours avec ses petits défauts tel que le mensonge. De l'autre côté de la barrière, seule, Ivy n'a qu'un seul but, survivre. Elle est prête à tout pour rester en vie, il ne lui reste plus que sa détermination. Ce tome conte la survie d'une jeune femme qui s'accroche à la vie par tout les moyens. J'ai adoré !!!

On fait la connaissance de nouveaux personnages, Caleb et Ash, je l'ai beaucoup aimé. C'est tout à fait le genre de personnes à qui on peut confier sa vie. Ils sont les amis dont Ivy avait besoin. Ils sont également les amis que l'on voudrait tous avoir, ils sont prêts à risquer leur vie pour aider Ivy.

On retrouve également Bishop, toujours fidèle à lui-même ce personnage est parfait ! Il se laisse guider par l'amour qu'il porte à Ivy, et il est toujours l'homme juste de ce roman. Bishop ne m'a pas déçu de toute la saga, il fait tout simplement, toujours les bons choix. Je n'ai pas trop apprécié au début de leurs retrouvailles, le comportement qu'avait  Ivy avec lui. Heureusement cela ne dure pas.

En réalité l'action arrive véritablement dans les dernières pages. Mais ça ne m'a pas dérangé, car tout le long du roman, on suit la survie d'Ivy et des autres personnages. Ils prennent le temps de se remettre de leurs émotions, et de ce qu'ils ont vécu dans le premier tome, afin de mieux préparer leur retour.

J'ai adoré la fin ! Certes elle est tragique, mais nécessaire. Je ne vois pas une autre fin possible. Quant à l'épilogue, il m'a suffit, il clôt l'histoire tout en laissant une ouverture à un possible troisième tome ... ?

Ma note : 20/20 coup de cœur ♥♥♥

Commentaires

Articles les plus consultés