Un film, un article 9 : Everest

2015 • Réalisé par B.Kormakur • 2h

Synopsis : Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Mon avis : Très franchement, je m'attendais à mieux de ce film. Quand il est sorti il y a quelques mois, il avait fait beaucoup parler de lui, d'ailleurs j'avais voulu aller le voir au cinéma. Je pensais donc que j'allais adorer. J'aime beaucoup les films un peu "catastrophes". Or j'ai trouvé celui-ci plat, l'action arrive réellement à la dernière demi heure, c'est dommage.

De plus je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages, bien que ce soit une sorte de Biopic, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez développés. A part Rob Hall, qui est le personnage principal, et que j'ai plutôt apprécié.

Pour moi l'émotion est venue vraiment à la fin du film, j'aurais préféré qu'elle soit présente dès le départ, et que je sois avec ces alpinistes au pied de l'Everest.

Je pense que si je n'ai pas apprécié le film à sa juste valeur c'est peut-être car je ne l'ai pas vu en 3D, le spectacle devait être au rendez-vous dans une salle de cinéma.

Malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment devant Everest. Ca reste un film grandiose, où les effets spéciaux sont fantastiques. Si vous aimez ce genre de film, je vous le recommande.

Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ce film avec Les Survivants de Frank Marshall, sorti en 1993 avec Ethan Hawke. Un film relativement peu connu que j'adore. Dans ce film je m'étais beaucoup attaché aux personnages. Lien du synopsis .

Ma note : 14/20 Très mitigée.

Commentaires

Articles les plus consultés