Chronique 26 : Elfes tome 1 de Jean-Luc Istin et José Francisco Duarte

2013 • Soleil • 56 pages

La quatrième de couverture : Les Elfes bleus d’Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L’Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d’Yrlanais, ces Hommes du nord qui haïssent les Elfes. Dans la cité île Elsemur, Vaalan une jeune Elfe bleue passe l’épreuve de l’eau des sens. La mère prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contrôle l’océan. » Cette annonce fait grand bruit et il se murmure que Vaalann pourrait être le messie que les Elfes bleus attendent depuis plusieurs générations... Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants, de rêves et de désillusions !

Mon avis : Voilà un petit moment que je voulais me procurer cette BD. C'est chose faite, et c'est un coup de cœur ! Nous sommes plongés dans un monde fantastique où les Elfes sont aussi présents que les humains. Dans ce premier tome nous faisons la connaissance du clan des elfes bleus. Nous suivons au départ deux histoires parallèles ; tout d'abord Lanawyn et Turin qui enquêtent sur le massacre des elfes d'Ennlya, et Vaalan qui semble être devenue "l'élue". Ces deux histoires vont ensuite se rejoindre, ce que j'ai trouvé très intéressant.

J'ai beaucoup aimé la fin. Je suis déçue car le prochain tome ne concerne pas les elfes bleus, j'aurai aimé continuer cette intrigue.

Les dessins sont vraiment très beaux, on se plonge toute suite dans l'histoire, c'est donc un très bon point. De plus, au début et à la fin de la BD, ce trouve une carte expliquant où vivent chaque clan.

Ce que je pourrais reprocher à cette BD c'est peut-être son prix, 14€95, pour une cinquantaine de pages ... un peu cher mais elle vaut le coup.  

Ma note : 17/20

Commentaires

Articles les plus consultés