Un film, un article 4 : Star Wars VII Le Réveil de la Force



2015 • Réalisé par J.J Abrams • 2h16


Synopsis : Difficile d'expliquer sans spoiler l'histoire de ce septième volet. Alors voici un petit extrait que j'ai trouvé sur Wikipédia et qui résume assez bien ce qu'il se passe quand le film commence, "Trente années après la destruction de la seconde Étoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l'Empire galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire défendant la Nouvelle République. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa."

Mon avis : Je crois ne jamais l'avoir dit sur le blog mais je suis une fan inconditionnelle de l'univers de Star Wars, voilà un an que j'attendais avec impatience la sortie de ce film ! J'ai finalement été le voir il y a quelques jour avec mon frère, et en 3D ! C'était génial ! J'ai adoré ! Une histoire qui tient la route, des personnages toujours là même après 30 ans, un droid BB-8 vraiment chou,une Daisy Ridley (Rey) qui joue extrêmement bien, une BO top ! et bien sûr, la fameuse scène de la bataille de sabres lasers qui est mythique dans ces films ! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire un excellent Star Wars et donc faire passer un bon moment. Le petit point négatif que je pourrais peut être reprocher à ce film c'est sa longueur, il ne dure qu'un peu plus de deux heures mais à certains moments j'ai trouvé que c'était long, à par ce petit détail j'ai passé un superbe moment. La fin est très émouvante, je l'ai adoré, et j'ai hâte de voir la suite ! Ce film vaut vraiment le coup, même si la promo qui a duré plus d'un an est un peu abusée, le résultat est là !

Ma note : 20/20

Commentaires

Articles les plus consultés