Parlons séries : Marvel's Agents Of S.H.I.E.L.D



Depuis 2013 • Marvel • un épisode environ 40 minutes


Synopsis de la série : La série commence après Avengers, Phil Coulson qui avait été très gravement blessé par Loki réintègre le S.H.I.E.L.D. . On lui confie une nouvelle équipe d'agents pour lutter contre les phénomènes paranormaux et terroristes.





Pour faire cours et sans spoiler ces deux phrases résument bien le commencement de la série.


Mon avis : Voilà un an que je suis cette série. Je suis fan de l'univers Marvel, j'ai donc vite accroché à la série. On découvre des personnes qui sont au service du bien sans avoir de pouvoirs comme les Avengers, ils sont à première vue, banals, mais en réalité ce sont de vrais héros.
On s'attache beaucoup aux personnages, ils ont chacun une histoire propre, un lourd passé, le S.H.I.E.L.D est pour eux comme une seconde chance. J'aime tout particulièrement le duo Fitz/Simmons, deux jeunes scientifiques qui sont meilleurs amis et peut-être un peu plus, ils sont très attachants.


Certains personnages sont plus sombres (même beaucoup plus sombres) mais on s'y attache quand même, comme Grant Ward. Sans trop en dévoiler il fait parti de ces "méchants" qu'on aime bien, comme Loki.
J'apprécie le fait que la série soit en concordance avec les films Marvel, lorsqu'un film sort, un épisode est consacré à la même thématique. Il y a donc qu'un fil conducteur dans l'univers Marvel, chaque film et série le suit, c'est très intéressent et addictif !
Cette série est bourrée de rebondissements ! Je suis actuellement à la saison 3, et pas un épisode ne m'a déçu, ils sont tous complets, et se finissent en suspense ! J'ai hâte que la seconde partie de la saison sorte !
J'aime les séries où ne s'ennuie pas, j'aime que chaque épisode soit unique, vivant et qu'il nous captive ! Cette série illustre cela, je la conseille vivement !


Commentaires

Articles les plus consultés