Chronique 16 : Les contes des frères Grimm



2010 • Larousse petits classiques • 143 pages


La quatrième de couverture : Une grenouille toute-puissante, une marâtre cruelle, une princesse ravissante et naïve, une sorcière redoutable : tels sont quelques uns des personnages qui peuplent les contes des frères Grimm. Dans ces récits enchantés, la magie fait parler un miroir, métamorphose un jeune homme en corbeau et transforme une carotte en carrosse. Les héros traversent joyeusement une série d'épreuves où la faiblesse prend sa revanche sur la force, où les bons sont récompensés et les méchants, punis.

Mon avis : Cet hiver j'avais envie de contes, j'ai découvert que je ne possédais plus les contes de mon enfance, j'ai remédié à cela en les rachetant dans des éditions peu chers pour n'avoir que les textes, en attendant de tomber sur l'édition parfaite qui contiendrait les Grimm, Perrault et Andersen.
J'ai commencé ce marathon de contes par ceux des frères Grimm. Cela fait du bien de retomber un peu en enfance et de redécouvrir ces histoires qui nous ont fait rêver petits. Mes préférés; Blanche-Neige, Hansel et Gretel, les Musiciens de la ville de Brême ! J'ai dévoré ces petites histoires en une après-midi, et je dois avouer que je ne suis pas rassasier !
Cela reste bien évidemment une lecture frivole, mais c'est tout de même plaisant de décrocher deux heures de la réalité pour retrouver les sentiments et sensations que nous avions petits.
Je profite de cet article pour vous parler des éditions Larousse Petits Classiques que j'adore ! Je possède plusieurs classiques dans cette collection. Elles sont colorées, jolies et peu chers ! Ces livre vont de 3 à 5€ seulement, je les recommande à 100% ! De plus si vous les transporter dans des sacs, valises etc... elles ne bougent pas, elles sont ultras résistantes !

Ma note : 15/20

Commentaires

Articles les plus consultés