Un film, un article 2 : Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée



2015 • Réalisé par Wes Ball • 2h12

Synopsis d'Allocine : Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Mon avis : Une énorme surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à cela ! Bien que j'ai bien aimé lire le tome 2 je l'avais trouvé un peu long à démarrer ... Mais dans l'adaptation dès les premières secondes l'action est présente ! Le film est très différent du livre mais cela ne m'a pas gêné, une bonne adaptation n'est pas forcément une adaptation fidèle. J'ai beaucoup aimé la tournure qu'on pris les évènements, je ne m'y attendais pas du tout. La fin comme dans le précédent volet nous laisse sans voix, j'ai très hâte de voir le troisième et dernier film ! Ce qui m'a également marqué dans ce deuxième film est le mélange horreur/science-fiction qui est plus présent, cela donne un côté un peu plus glauque à la saga ce qui est très appréciable.
Cette saga a été une sorte de révélation pour moi, c'est une de mes meilleures amies, Marie qui m'avait traîné au cinéma voir le Labyrinthe l'année dernière et j'étais ressorti pontoise. Cette série de livres et de films est juste extraordinaire, je la recommande, une parfaite dystopie dans le style d'Hunger Games.

Ma note : 17/20

Commentaires

Articles les plus consultés