Revue 2 : Effaclar, gel moussant purifiant peaux grasses et sensibles de La Roche-Posay




Nettoyant visage • Peaux grasses / à imperfections • Environ 8€

Description du produit par la marque : Le gel EFFACLAR purifie la peau en douceur grâce à des agents nettoyants sélectionnés pour respecter les peaux sensibles. Il élimine les impuretés et l'excès de sébum en laissant la peau nette et fraîche.
Avec de l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante - pH 5.5 - Sans savon - Sans alcool - Sans colorant - Sans paraben.

Mon avis : Cela fait déjà deux ans que j'utilise ce nettoyant chaque soir après le démaquillage et je dois dire que dès la première utilisation j'ai été conquise. Il n'a aucune odeur si ce n'est qu'il sent le savon, aucun parfum donc aucun risque de s'en lasser. Il fait son "job" c'est-à-dire qu'il enlève les impuretés que l'on a été susceptible d'accumuler sur notre peau au cours de la journée. Sa formule moussante est très agréable, on dépose une noisette (cela est suffisant) dans notre main, on fait mousser et on l'applique sur le visage humidifié en massant doucement.
J'ai testé plusieurs gels nettoyant notamment des Neutrogena et Avène mais celui-ci a un petit quelque chose en plus et il n'est pas beaucoup plus cher qu'un produit de grandes surfaces. Je n'ai pas constaté de grands changements sur ma peau mais je dois tout de même dire qu'une utilisation quotidienne de ce produit réduit l'apparition de boutons, bien que je n'en ai jamais beaucoup eu, j'en ai encore moins quand je me nettoie la peau avec ce produit.

Commentaires

Articles les plus consultés