Chronique 6 : After d'Anna Todd



2015 • Hugo Roman • 450 à 706 pages

La quatrième de couverture : (saison 1) Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Mon avis : After a été ma découverte de cet été. J'ai dévoré chaque tome avec le même appétit et avec une telle addiction ! Au fil des livres on s'accroche de plus en plus aux personnages, Tessa et Hardin  font un peu parti de la famille, on les suit depuis les premières années de fac jusqu'à ... (je ne spoilerai pas !) Parfois ils nous énervent mais on est toujours happé par leur histoire, leurs choix ... Et puis il y a Landon, Karen, Kimberley, les autres personnages que j'ai adoré, ils ont totalement leur place dans l'histoire et ils équilibrent à merveille les crises Tessa/Hardin.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga ! L'auteure aborde des sujets sérieux tel que la maltraitance, l'alcoolisme, le suicide .. des sujets qui donnent vie au roman et montre que l'on est pas dans un monde de rêves mais dans la réalité.
Le New Romance est un genre assez particulier où les émotions des personnages nous touchent davantage.  On compare beaucoup After à la saga Cinquante Nuances. Pour ma part, ayant lu les deux j'ai ma préférence, After ! Je pense que c'est un tout, l'écriture, les personnages, le nombre de tomes ... Etrangement je n'ai pas vraiment hâte de voir le résultat au cinéma, les livres sont tellement géniaux que j'ai peur d'être extrêmement déçue.
Si vous avez plus de 15 ans, je vous recommande à 100% cette saga.

Ma note : 20/20 (énorme coup de cœur !)

Commentaires

Articles les plus consultés