Écrire

 




Il y a tellement de façon d’écrire et j’ai plusieurs façons d’écrire. Je fais des listes, Je résonne, je copie des mots, des idées, je communique, je donne mon avis, j’invente un peu. Et parfois c’est juste le besoin d’avoir un contact avec un stylo ou le clavier, un besoin primitif, une longue  habitude prise il y a longtemps qui se manifeste encore par intermittence. Remplir de mots le néant. 


Je n’ai jamais été douée pour tenir des engagements, des rituels quotidiens. Ce blog en est bien la preuve. J’avais l’impression que c’était une charge mentale qui s’ajoutait à la charge de vivre. Quand il n’y a plus de plaisir, il n’y a plus d’engagement.  Mais est-ce une histoire de plaisir ou un besoin comme manger? dormir ?aimer?


Un besoin qui se manifeste quand l’esprit n’est plus rassasié, quand il y a de la place pour du renouveau. L’aube succède toujours à la nuit, l’écrit succède toujours à la pensée. S’ajoute la lecture, lire ce que l’on écrit pour s’y retrouver, donner à lire nos écrits. La boucle est bouclée. 

Commentaires

Articles les plus consultés