Lettres à mes inspirations #2

Chère Jane, 


Il était une fois la rencontre avec un livre. La rencontre avec une héroïne. Ma rencontre avec toi Jane Eyre. 

Amie, soeur, compagne de route ! 
Ta force et ton désir de vivre déteignent sur tous ceux qui croisent ton chemin.
Tu te tiens à mes côtés. Inspirante, tu me fais grande. Tu es pure, déterminée, sensible, aimante, indépendante. Tu es pleine de caractère et d’authenticité. Tu mets à bas principes et conventions au nom de ta liberté. Tu soulèverais des montagnes pour les tiens et franchirais les barrages tes valeurs à la main. 

Jane, 

Tu vis à l'intérieur de moi et de beaucoup d'autres. Tu as ta place dans ma mémoire, mon âme et mon cœur. 

"Je ne pouvais pas être sans cesse retenue, domptée, je ne pouvais pas étouffer le feu de ma nature, le forcer à brûler intérieurement, ne jamais jeter un cri, et laisser la flamme captive consumer ma vie."


Amitiés sincères, 
Gabrielle. 





Commentaires

Articles les plus consultés