Flow: un magazine qui fait du bien

Voilà maintenant deux ans que j'ai découvert le merveilleux magazine Flow ! Chaque jeudi de sa sortie, je me rue dans mon kiosque pour me le procurer, pas la peine d'attendre d'être rentrée pour l'ouvrir, je le découvre à même la rue.

 Qu'est ce que Flow ?
C'est un magazine mensuel/bimensuel (8 numéros/an) que je qualifierais de « feel good ». Flow fait du bien, apaise, nous apprend des choses sur les autres mais aussi sur nous-même. Il nous remet en question sur des situations ou des sujets de la vie.
Flow c'est de la sociologie, de l'écologie, de l'art, un peu d'histoire, des rencontres, de la déco, des mots et pleins d'autres choses.
Chaque numéro est composé : des « Belles Rencontres » témoignages d'artistes, de personnes qui ont décidé de changer de vie etc … L'»Esprit Libre » des sujets du quotidien … Les « Petits Paisirs » du e-shooping trop mignon, des événements à ne pas louper … enfin la « Douceur de vivre » des recettes originales …
Tout cela séparé par de sublimes intercalaires et citations à découper et à accrocher un peu partout pour égailler et colorer votre chez vous.

Pourquoi tant d'amour pour Flow ?
J'aime dans ce magazine les couleurs, les citations qui le remplissent. Les surprises que l'on découvre dans chaque numéro : du papier à lettres, des petits carnets, des affiches, des cartes, des marques-pages … Ces petites intentions qui font toujours plaisirs et mettent en éveil notre créativité.
C'est un peu grâce à Flow que j'ai eu envie de me remettre à écrire, à dessiner, à scrapbooker. Flow m'a aussi donné envie d'avoir un mode de vie plus durable, plus écologique. Il m'a permis de faire plus attention à ce qui m'entoure, aux personnes mais aussi à mon environnement. C'est quand j'ai découvert ce magazine et sa douceur que j'ai pris conscience que je n'étais pas et ne serai jamais une citadine, que vivre à la campagne était vraiment ce qui me correspondait.
Je me suis redécouvert à travers Flow, j'ai retrouvé la personne que j'étais il y a bien des années.

 C'est toujours agréable de rouvrir un ancien numéro, y trouver une recette, une citation, une jolie image, un article qui parle … Feuilleter le magasine en entier et le découvrir à nouveau.

«L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves »
- Eleanor Roosevelt (1884-1862)

Le numéro (20)  en cours : 

Commentaires

Articles les plus consultés