Visite du château de Pierrefonds

Lundi 14 août, ma famille et moi, avons été visiter le château fort de Pierrefonds dans l'Oise. Ma mère avait déjà été le visiter et en gardait un agréable souvenir. Passionnée d'histoire (heureusement car j'y ai dédié mes études), j'aime beaucoup me rendre sur des sites historiques, surtout les châteaux, lieux qui sont pour moi chargés d'histoire. La chance était avec nous car nous avons eu droit à un superbe temps. Je vous propose quelques photos prises là-bas. 

Le château de Pierrfonds qui est une demeure fortifiée, a été construit en 1397 sur les ordres du duc Louis d'Orléans (1372-1407) (le frère cadet de Charles VI) qui était en conflit avec le duc de Bourgogne (Philippe le Hardi puis Jean Sans Peur). 

Un air d'automne


Le château est réputé pour ses nombreuses gargouilles 

La cour intérieure avec la statue équestre de Louis I d'Orléans réalisée en 1869

La chapelle

Les magnifiques vitraux

Dessin d'Eugène Viollet-le-Duc qui a restauré le château sous le Second Empire

Les caves

Pour en savoir plus : 
Ici
et 
Ici

Commentaires

Articles les plus consultés