Chronique 53 : Le puits des mémoires tome 2 le fils de la lune de Gabriel Katz

2012 • Scrineo • 400 pages

(chronique garantie zéro spoil)

La quatrième de couverture : Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque... Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Mon avis : Quel plaisir de retrouver nos trois fugitifs ! Olen, Nills et Karib sont toujours en quête de vérité dans se second tome et l'action est au rendez-vous ! Si j'ai trouvé le début un peu long, j'avoue que par la suite Gabriel Katz ne nous laisse pas une seconde de répit ! Le premier tome était un peu plus introductif, bien que je l'avais beaucoup apprécié, nous n'avions pas toutes les réponses à nos questions, c'était légèrement frustrant. Dans ce tome ci, l'auteur y répond davantage et on tombe des nues ! On en apprend plus sur les personnages, sur leur vie d'antan.

Encore une fois j'ai adoré Nills et Olen, j'ai même trouvé que ces deux personnages ne sont pas aussi différents qu'on pourrait le penser. En revanche j'ai encore eu un peu de mal avec Karib bien que je l'ai trouvé moins agaçant que dans le tome précédent.

Le danger est plus présent que jamais pour nos trois "héros". Et nous sommes toujours plus près de la vérité, plus près de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé, de savoir qui sont ces trois hommes que l'on traque sans cesse. Tout au long de la seconde partie du roman j'étais en état de stress permanent, je voyais le danger partout et j'ai bien fait ...

L'auteur nous torture avec une fin ... totalement en cliffhanger !!! J'ai tellement envie de connaître la suite de leurs aventures que je vais m'empresser de lire le troisième et dernier tome d'ici quelques semaines ! Je veux savoir ce que Olen, Nills et Karib ont fait ou n'ont pas fait !

Je recommande cette saga de fantasy qui nous happe dans des contrées lointaines, un monde imaginaire rempli de glace, de mercenaires mais aussi de roi et de princes où la peur fait partie du quotidien et où la confiance n'existe pas.


Ma note :  17/20

Commentaires

Articles les plus consultés