Chronique 48 : L'Iliade et l'Odyssée de Soledad Bravi (BD)

2015 • Rue de Sèvres • 96 pages

La quatrième de couverture : La plus grande légende du monde occidental en 168 dessins à l'humour décapant ! On croit les connaître, ces histoires éternelles, et pourtant Soledad a le don de nous les faire redécouvrir, et de faire vivre leurs innombrables personnages comme s'ils venaient tout juste de tourner le coin de la rue. Tout cela sur un ton léger, piquant et parfaitement contemporain, qui nous fait toucher du doigt, l'air de rien, l'inusable modernité de cette saga !

Mon avis : Voilà un bon moment que je voulais lire cette BD, je l'ai cherché dans toutes les librairies de ma ville, en vain ! Je l'ai finalement trouvé à la médiathèque pour mon plus grand bonheur !

Etant fan du travail de Soledad Bravi et de la mythologie je me devais de lire cette BD ! Et j'ai passé un très bon moment ! Les dessins sont magnifiques, bien dans son style (que j'adore) ! Voici un petit aperçu !



Cette BD est vraiment une fidèle adaptation des écrits d'Homère ! Je trouve qu'elle est parfaite pour faire découvrir ces mythes aux enfants/adolescents ou les faire redécouvrir aux adultes ! De plus Soledad y ajoute de l'humour ce qui accentue le plaisir, j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture ! Je recommande à 100% cette BD, qui m'a beaucoup beaucoup plu, aux petits et grands !


Ma note : 18/20

Commentaires

Articles les plus consultés