Chronique 47 : Les étoiles de Noss Head tome 1 Vertige de Sophie Jomain

2010 • France Loisirs • 489 pages

La quatrième de couverture : Hannah, bientôt 18 ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée ... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets ... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours ... Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis : J'ai globalement bien aimé ce roman que je voulais lire depuis une éternité ! J'ai noté de nombreux points positifs mais aussi quelques points négatifs ...

Tout d'abord j'ai adoré l'écriture de Sophie Jomain, ça fait du bien de lire une auteur française dans le genre bit-lit ! Elle utilise des expressions bien de chez nous qui m'a beaucoup fait rire du genre "deux francs six sous". Des expressions que l'on ne retrouve pas dans les traductions !

Je voulais avant tout lire ce roman car l'histoire se déroule en Ecosse, si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'adore ce pays !!! Encore une fois j'ai été projetée dans les contrées écossaises et j'ai adoré !

Pour ce qui est du personnage principal, Hannah, au début je l'aimais beaucoup, je me suis identifiée à elle, puis petit à petit je m'en suis détachée. Au fur et à mesure que l'histoire avançait je la trouvais de plus en plus naïve, puérile, c'est dommage. Bien qu'Hannah m'a un peu énervé dans la seconde partie du roman, je l'ai globalement apprécié.

En revanche j'ai eu un coup de cœur pour Leith ! Certes c'est le personnage un peu trop parfait mais on s'y attache facilement.

J'ai trouvé que cette histoire ressemblait beaucoup à Twilight ! Même si j'ai bien aimé cette saga, j'aurai voulu un peu plus d'originalité. Ca ne m'a pas plus dérangé que ça car je ne lis pas souvent ce genre de roman, mais tout de même j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond. Je l'a recommande bien sûr, et je la continuerai.


Ma note : 18/20

Commentaires

Articles les plus consultés