Un film, un article 7 : Captain America 3 Civil War

2016 • Réalisé par les frères Russo • 2h28


Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Mon avis : Je l'ai attendu ce film ! Un an que tout le monde en parle, il s'est fait désirer. Tout d'abord, je tiens à dire que les films Captain America sont mes films Marvel préférés. Le premier est peut-être d'ailleurs mon film préféré tout genre confondu.

Civil War est plein de surprises. Honnêtement je ne m'attendais pas à la plupart des rebondissements de ce film. Encore une fois on voit que tous les films Marvel sont liés, les intrigues d'Iron Man ou Ant-Man sont présentes ici aussi. J'ai adoré l'arrivée de nouveaux héros tel que Spider-Man ou Ant-Man, mais aussi le retour d'autres, Bucky, Rhodes, Clint ...

J'ai été le voir en 3D, le spectacle était au rendez-vous ! Lorsqu'Ant-Man se transforme en géant, on a réellement l'impression d'y être. Ou quand Faucon lance un missile c'est comme si on était dessus, c'était vraiment impressionnant.

Je ne dévoilerai rien de l'intrigue. Je n'ai ni envie d'en dire trop ou de spolier les derniers films Marvel. Je vous laisse découvrir Civil War par vous même, car je le recommande, il est génial.

Comme toujours je trouve que la fin arrive trop vite, alors que le film dure 2h30. C'était une belle surprise.

Ma note : 17/20



Commentaires

Articles les plus consultés