Un film, un article 6 : Eddie The Eagle

2016 • Réalisé par Dexter Fletcher • 1h45

Synopsis (allociné) : Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil des années, ni son piètre niveau sportif, ni le manque de soutien, ni les moqueries n’ont entamé sa volonté. Et c’est ainsi qu’en 1988, celui qui n’a jamais lâché a réussi à se retrouver, on ne sait trop comment, aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.

Avec l’aide d’un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique...

Mon avis : Merci à ma maman d'avoir choisi ce film. C'est une belle surprise. Je trouve qu'il y a eu peu de pub autour de lui, en tout cas je n'en avais pas entendu parler avant que ma mère nous propose d'aller le voir.
Déjà la bande annonce m'a plu, le film avait l'air drôle. Bien que je ne vais pas souvent en voir, les comédies américaines, j'aime ça. J'aime également les biopics. Le mélange des deux est alors magique.

J'ai adoré le fait que le film commence très rapidement, on est dedans dès les premières secondes, et on s'attache à Eddie (Taron Egerton) de suite. C'est un personnage émouvant. Tout au long du film il reste le même, il poursuit son rêve de participer aux Jeux Olympiques jusqu'à temps qu'il y arrive. Il est drôle, courageux, attachant, impossible de ne pas mourir de rire face à sa jovialité et deux secondes plus tard d'avoir les larmes aux yeux à cause des malheurs qui lui arrivent. Toutes les portes lui sont claquées au nez, mais il continue, il se relève et poursuit son rêve. Lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une histoire vrai, on est d'autant plus ému.
J'ai vraiment retenu mes larmes à la fin, je ne savais pas si c'était de la joie ou de la tristesse, ces deux sentiments se confondaient sans cesse.
Je ne connaissais pas du tout cet acteur, mais après avoir vu Eddie The Eagle, je peux dire qu'il est bon, et qu'à mon avis on le reverra très prochainement.
Hugh Jackman joue le « coach » d'Eddie. Un personnage plein d'humour qui m'a bien fait rire. C'est un excellent acteur, que j'aime beaucoup, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, il n'a plus rien à prouver.

Quant à la bande son, elle est absolument sublime. J'ai trouvé qu'elle permettait de se mettre dès le début dans l'action. Dieu sait que pour moi, les musiques sont hyper importantes dans un film, elles se confondent avec notre état d'esprit si elles sont réussies. Ici c'était le cas. Nous étions dans les années 1980, la bande originale était alors très très très 1980's, c'était parfait !
Les décors, montages, doublures étaient top. On voit que c'est un film de qualité.

J'aurais aimé que le film dure plus longtemps, mais la fin est là, elle est réussie, on ne reste pas dessus, c'est ce que j'appelle, une vrai fin. C'est tout ce qui compte. Eddie The Eagle est drôle et c'est une belle leçon de vie. Il fait parti de mon top 5 des meilleurs films que j'ai été voir au cinéma. A voir ABSOLUMENT ! (en famille si possible).

Ma note : 18 /20

Commentaires

Articles les plus consultés