Chronique 27 : Boomerang de Tatiana de Rosnay

2010 • Le Livre de Poche • 384 pages

La quatrième de couverture : Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ?

Mon avis : Voici le troisième livre de Tatiana de Rosnay que je lis. [ Chronique Elle s'appelait Sarah Chronique Son Carnet Rouge ]. J'avais beaucoup apprécié les précédents, j'en attendais beaucoup de celui-ci. Pour la petite histoire, j'ai été attirée par la couverture de ce roman, il m'a donné envie de venir vers lui. Dès que j'ai commencé à lire les premières lignes en librairie, j'ai été obligée de l'acheter car j'étais déjà dans l'histoire.

Le titre du roman a vraiment bien été choisi. "Boomerang" fait référence au retour à l'enfance d'Antoine et Mélanie, qui essayent de comprendre ce qui est arrivé à leur mère trente ans plus tôt.

Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue. Le début du roman annonçait une intrigue intéressante, malheureusement le dénouement n'a pas été pour moi au même niveau que l'intrigue. Ca m'a beaucoup déçue. Je m'attendais à un retour de situation plus incroyable encore.

Pour parler un peu des personnages, commençons par Antoine le personnage principal. Au début Antoine m'exaspérait, je le trouvais un peu mou, il finit heureusement par se réveiller et donc par agir. Le personnage de Mélanie, la sœur d'Antoine, est un personnage que j'aimais beaucoup au début de l'histoire. Mais son changement d'attitude dans la deuxième moitié du livre m'a déplu. C'est surement à cause de ce changement de comportement que j'ai commencé à apprécier Antoine, il était seul, comme abandonné. Il a du se débrouiller sans son aide.

Ce roman reste tout de même très bon. Bien que certains éléments m'ont déplus, l'écriture de Tatiana de Rosnay reste agréable, et on ne peut de détacher du livre une fois qu'on l'a terminé.

Ma note : 15/20

Commentaires

Articles les plus consultés