Chronique 25 : Tu me manques d'Harlan Coben


2016• Pocket • 480 pages


La quatrième de couverture : Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale.
Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l'inscrit sur un site de rencontre, Kat cède, se connecte, surfe... et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l'a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s'installe. Qui est-il vraiment ?
Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé...


Mon avis :  Comme je l'avais dit dans mon précédent article littéraire, je me suis réconciliée avec le genre policier.  J'ai décidé de découvrir surement celui qui est considéré comme le plus grand auteur policer, Harlan Coben. Dans la bibliothèque de mon petit village il y a un grand rayon consacré à cet auteur, j'ai un peu choisi ce livre au hasard.

J'ai été très surprise, dès les premières lignes j'étais plongée dans l'histoire, impossible de refermer le roman. L'intrigue est plutôt angoissante, on a pas envie d'attendre pour connaître la suite, encore une fois j'ai lu ce livre en deux petits jours.
Les chapitres sont courts, à la fin de chacun, Harlan Coben laisse le suspense s'installer, si bien qu'on est obligé de continuer et d'enchainer avec les chapitres suivants.

Kat est un personnage fort, on a envie de la suivre dans sa quête de vérité et de découvrir avec elle ce qui a brisé sa vie 18 ans plus tôt.
Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire car je trouve que cette édition résume bien le roman sans rien dévoiler de l'intrigue. Je n'ai aucunement envie de spolier l'histoire.
En revanche, j'ai envie de vous donner mon avis sur la fin : je l'ai trouvé INCROYABLE, jamais durant ma lecture je n'aurais imaginé cela, impossible de s'attendre un tel rebondissement. J'ai dû relire les deux derniers chapitres pour réaliser cette fin inattendu.

Si comme moi vous n'avez jamais lu Harlan Coben je vous conseille de commencer par ce roman qui est excellent, il donne envie de lire davantage de romans de cet auteur.
J'espère vous avoir donner envie de lire Tu me manques.

Ma note : 16/20

Commentaires

Articles les plus consultés