Chronique 23 : Outlander, t2 le Talisman de Diana Gabaldon


1992 • J'ai Lu • 947 pages

La quatrième de couverture : (il s'agit d'un seconde tome, je ne parlerai ni du résumé, ni de l'intrigue, car cela pourrait spolier le premier tome.)


Mon avis : Voilà un an que j'ai lu le premier tome de la saga Outlander, Le Chardon et le Tartan. Je n'avais pas encore ce blog donc j'en profite pour dire que ce livre avait été un coup de cœur, tout comme la série. D'ailleurs la saison 2 sort dans quelques jours, je suis très impatiente. Ca m'a motivé à me plonger dans ce pavé de plus de 900 pages. J'ai adoré, je ne m'attendais pas du tout à cela, je m'attendais plutôt à être déçue car j'avais tellement aimé le premier tome que je ne savais pas comment l'auteure saurait nous tenir davantage en haleine.
L'écriture de Diana Gabaldon est tout aussi plaisante dans ce second volet, Claire et Jamie les personnages principaux sont toujours aussi attachants (voir plus), les décors semblent splendides (très bien décris, on s'y imagine, ça met le lecteur dans l'ambiance). L'intrigue de ce tome est différente du premier mais la logique est là, on est pris dans l'histoire et on a plus envie de lâcher le livre. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'à aucun moment on ne s'ennuie, il y a toujours de l'action, des retournements de situations qui rendent l'histoire extrêmement fluide. On aurait pu penser (c'était mon cas) qu'avec un livre de cette taille il y aurait des moments longs, inutiles à l'histoire, or ce n'est absolument pas le cas ici, chaque petit détail a son importance pour la suite. Diana Gabaldon sait surprendre ses lecteurs.
Maintenant, j'ai hâte que la saison 2 sorte, pour pourvoir comparer avec le livre et vous faire un article, puis de me plonger dans le tome 3,
Le Voyage.

Ma note : 17/20, une excellente lecture.


Commentaires

Articles les plus consultés