Chronique 22 : Muchachas tome 2 de Katherine Pancol


2014 • Le Livre de Poche • 471 pages

La quatrième de couverture :
Ces filles-là sont intrépides.
Elles cachent leur peur sous un sourire.
C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer.
Elles déploient leurs ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d'amour lancés à la volée.
La vie, quoi !

Mon avis : [Cette chronique contient quelques spoiler]
Le tome 1 avait frôlé le coup de cœur ! Je me posais beaucoup de questions sur la suite de l'histoire, je voulais en savoir plus, malheureusement mes questions restent sans réponses.
Cette trilogie suit en réalité une précédente trilogie, Les Yeux Jaunes Des Crocodiles, que j'ai découvert il y a plusieurs années et qui avait été un coup de cœur pour moi. Je ne cache pas que j'attendais au tournant ce cinquième tome qui n'avait pas de très bons avis.
Dans le précédent tome j'avais beaucoup aimé le personnage de Stella, son histoire était touchante, dans le tome 2 elle n'est pas mentionnée une seule fois.
Joséphine le personnage principal de cette saga est très peu présente, en réalité, ce livre est consacré à sa fille, Hortense, surement le personnage le plus exécrable qui puisse exister. Je trouve que depuis La Valse Lente Des Tortues son histoire n'a plus rien d'originale, elle continue de prendre le monde entier de haut, néglige son adorable petit ami, Gary, elle a lâché un job de rêve et elle est toujours autant (voir plus) narcissique et égoïste.
Un nouveau personnage a fait son apparition dans ce volet, Calypso, au début j'ai eu un peu de mal avec son histoire, je ne comprenais pour ainsi dire rien, mais j'ai commencé à m'y attacher à la fin. Jeune américano-cubaine, éloignée de sa famille pour poursuivre son rêve à New-York à la Julliard School.
Pour finir, je suis tiraillée entre vouloir découvrir rapidement la suite pour en savoir plus sur cette histoire, car ce tome ne sert pas à grand chose dans l'intrigue, il fait plus office de transition. Mais d'un autre côté je n'ai pas envie de finir cette saga qui me suit depuis plus de trois ans.

Ma note : 13/20

Commentaires

  1. Je n'ai pas du tout accroché à la plume de Katherine Pancol avec "Les yeux jaunes des crocodiles" du coup je ne pense pas tenter celle-ci :/

    RépondreSupprimer
  2. En effet Katherine Pancol a une plume assez spéciale, si on accroche pas dès le début malheureusement ça s'annonce mal pour la suite. Je la compare souvent à Anna Gavalda, elles ont un petit quelque chose qui les rendent uniques, soit on aime soit on aime pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés