Un film, un article 5 : The Revenant

2016 • Réalisé par Alejandro G. Inarritu • 2h36

Synopsie d'allociné :  Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Mon avis : J'adore Leonardo DiCaprio, je trouve que c'est un acteur exceptionnel, j'étais obligée d'aller voir ce film qualifié de "chef d'œuvre". L'histoire, je l'ai trouvé incroyable, Alejandro G Inarritu nous transporte dans un sublime "Western enneigé", des paysages magnifiques, une bande son à couper le souffle, des acteurs qui n'ont plus rien à prouver : Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter ... pour ma part des pointures du cinéma ! Si je devais comparer ce film je le mettrai à mi chemin entre Game of Thrones et Into the Wild, de la violence, de la nature, de la trahison, de l'amour. Je trouve que ce film est une belle leçon de vie, il prouve que rien n'est impossible tant qu'il nous reste de la volonté.
Bien évidemment j'ai adoré le personnage de Hugh Glass (Leonardo DiCaprio), qui se bat pour rester en vie afin de se venger, il ne lui reste que ça. Mais j'ai également beaucoup aimé le Capitaine Andrew Henry (Domhnall Gleeson), un personnage juste, qui hait la traitrise plus que tout, j'ai vraiment eu de la sympathie pour lui.
The Revenant est emplie de scènes assez violentes qui nous plongent dans le contexte de l'époque, nous sommes au début du XIXème siècle, les Américains essayent toujours de s'imposer face aux Indiens d'Amérique. (je déconseille aux âmes sensibles)
La dernière chose que je dirais sur ce film c'est tout simplement que c'est une belle histoire, qui mérite d'être vue, en plus inspirée d'un livre lui-même inspiré d'une histoire vraie.

Ma note : 17/20 (je suis un peu septique sur la dernière scène)

Commentaires

Articles les plus consultés